Débuter

Jouer sur Blisstown

BlissTown, mutation carcérale bâtarde de Las Vegas, microcosme en plein coeur du Désert du Nevada. Construite à l’image des ambitions des plus grands entrepreneurs du monde, la ville et ses alentours sont le résultat de tout l’isolement que l’argent peut acheter. Ici, même le climat est maîtrisé par un miracle surnaturel appelé Bliss dont seule Ceres semble percevoir les contours. Être un BlissTownie, c’est un statut unique au monde. Un art de vivre pour certains, une malédiction pour beaucoup. Une culture de l’éphémère, un attachement toxique à une ville qui étouffe ses enfants tout en les propulsant dans un univers où tout va trop vite. Au milieu de cet environnement en mutation permanente offrant à ses enfants des capacités qu’ils n’ont jamais demandées s’affrontent les ambitions, les recherches de liberté et les soifs de vengeance. A chaque nouvel événement étrange et parfois désastreux, les questions pleuvent. Pourquoi tout le monde reste dans cette ville-expérience où l’influence des gangs s’étend un peu plus chaque jour ? Quelle nouvelle bizarrerie réserve-t-elle à ses habitants ? Mais surtout : qu’est-ce que le Bliss, et que faire de ce terrifiant cadeau du destin ?
Chapitre ILe phénomène Eleanor
Actualités HRP
20.04.2023

Un sujet de foire aux questions a été créé pour regrouper les questions du discord.

10.04.2023

Ouverture du forum, allez lire le message d'introduction !

@Blisstown Whispers

Il paraît qu’un sous-sol supplémentaire est apparu sousl’ancien Caesar Palace en l’espace d’une nuit, après le grand“boum” que tout le monde a entendu.

@SinistreDoggo

Je suis passé devant un bâtiment qui n'était pas là hier. Il est immense, noir et semble être en construction depuis des années. Mais personne n'a jamais vu qui travaille dessus.

@AidenMystery

Je suis allé dans un parc qui était fermé pour la rénovation. Pourtant, j'ai entendu des rires et des cris d'enfants. En me retournant, j'ai vu des jouets bouger tout seuls.

@SkyeTheExplorer

Rejoindre le discord de BLISSTOWN
Le Staff

Eva Wolffhart

Fondatrice • MP

Zelkov

Trublion favori • MP

Instabilités du Bliss

On constate des disparitions, et beaucoup d'admissions à la clinique ...

Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

Into the maze | ft. Gaïa

Eva Wolffhart
Houndtamer
Icon :
Into the maze | ft. Gaïa  - Page 2 Icon-eva
Messages :
40
Âge :
27 ans
Origine :
BlissTown
Métier :
Mécanicienne
Surnom :
Eva, Whitie, Ghostie
Citation :
I'm still standin' after all this time. Pickin' up the pieces of my life without you on my mind
Disponibilité :
Disponible
Biographie :
Fille d'un escroc d'envergure internationale incarcéré à BlissTown, Eva est le produit d'une éducation hasardeuse, parsemée d'abandon et d'exigeances irréalistes. Elle s'est faite seule, est devenue mécanicienne chez Peter's Motors et dirigeante d'un petit gang de pilotes au sein des Hellhounds. Convaincue que le Bliss doit être libéré des griffes de Ceres et Jupiter, elle est aujourd'hui une des 5 Houndtamers ainsi qu'une membre des Elus du Bliss.
Eva Wolffhart
https://blisstown.forumactif.com/t63-ghostface-s-records
https://blisstown.forumactif.com/t64-ghostface

Into the maze
ft. Gaïa
La réponse de la médium est celle qu’attendait Eva. Mais les incertitudes qui l’accompagnent sont bien plus problématiques encore. Si Winston et Célia ne sont pas à l’origine de ces nouveaux symboles, qui l’est ? Plusieurs théories se mêlent, des gangs rivaux ayant trouvé leur méthode de marquage pour tendre un piège aux interventions plus étranges du Bliss ou d’autre chose … Il lui faut la réponse. Elle croise les bras, projetant le faisceau de sa lampe UV un peu partout pour découvrir quelques traces informes au-delà du croisement. De quoi se questionner à nouveau.

“Je vois.” Acquiesce-t-elle. “Je suis absolument certaine qu’il n’a jamais été là. En tout cas, s’il avait été marqué par nous, je serais au courant. On est pas si nombreux à le faire, en tout cas pas de cette façon.” Elle approche du premier symbole en faisant signe à NostraGaïa d’approcher pour mieux voir. “C’est une sorte de système de marquage qu’on a créé avec … mes amis. Winston et Célia en faisaient partie, ce sont eux qui ont marqué les couloirs jusqu’ici. On se prévient entre nous des zones marquées pour s’en servir de repère et, justement, constater les nouvelles apparitions, surtout dans le coin.” Jusque là, cette méthode avait bien fonctionné car aucune nouvelle rue, ruelle ou bâtiment mystérieux créé par le Bliss n’avait arboré le moindre symbole.

“Les symboles donnent soit des distances, des indices, des conseils ou des informations sur ce vers quoi on se dirige.” Prise dans son explication et son envie d’exposer la situation pour mieux la comprendre, Eva ignore sciemment l’éventualité qu’elle puisse s’adresser à quelqu’un qui ne croient pas dans les évolutions du Bliss. De la part de quelqu’un qui voit les morts grâce à Lui, ce serait culotté. La médium se retrouve alors simplement embarquée là-dedans parce qu’elle a le malheur d’être présente et de l’écouter.

“Celui-ci.” Elle montre sur son téléphone le symbole qui ornait le mur de l’ancien cul-de-sac, celui où Winston et Célia s’étaient rendus. “C’est pour marquer un point d’intérêt. Peu fréquenté, marquage simple. Pour un lieu de rendez-vous ou une cachette. Manifestement, c’était une erreur. “ Puis, elle pointe le nouveau à l’aide de sa lampe. “Celui-ci, c’est pour un chemin long. Cette sorte d’encoche là, comme sur le premier, peu fréquenté ou totalement vide. Et là, ce cercle …” Elle fait une pause, comme si elle réalisait tout à coup sa présence. “Le cercle, c’est “phénomène anormal”. Ca veut dire que quelque chose d’inexplicable s’est manifesté à la personne qui a tracé le symbole.”

L’ambiance pose quelque chose de terrifiant. Le couloir est peu éclairé, seul une petite lumière orne le plafond à une cinquantaine de mètres et le reste est plongé dans le noir. Mais ce nouveau mystère dessine un sourire sur le visage éclairé par la curiosité d’Eva. Elle fait quelques pas en avant, s’engageant un peu plus dans le couloir, avant de se retourner, rayonnante. “Vous voulez aller jeter un coup d’oeil ?”
Gaïa Karalis
Townie
Icon :
Into the maze | ft. Gaïa  - Page 2 Hdnz
Messages :
34
Âge :
26 ans
Origine :
BlissTown
Métier :
Médium
Surnom :
la Medium
Citation :
Ne mourez pas.
...Non, vraiment, j'ai besoin de vacances.
Disponibilité :
Disponible
Biographie :
Ex-élue du Bliss, d’un groupuscule sectaire aux dérives violentes dont elle n'a plus aucun souvenir grâce à la severance artificielle. Maintenant, c'est une autoentrepreneuse dont le business dépend entièrement de son altération : celle-ci est mise au services des endeuillés, des forces de l’ordre, ou en fait de n’importe qui se présentant avec une demande assez raisonnable pour les billets proposés en échange.
...A l'exception des fantômes eux-mêmes, qui payent en informations ou en services.
Gaïa Karalis
https://blisstown.forumactif.com/t108-carnet-de-gaia#198
https://blisstown.forumactif.com/t120-nostragaia#216
Okay, si je suis bien certaine d’une chose après toutes ces explications, c’est que Ghostface est passionnée par tout ce qu’il se passe. Et à priori ses amis l’étaient aussi pour avoir créé ensembles tout ce système de marquage vraiment très organisé. Ah, explorer les mystères du Bliss…j’suis bien contente que mon métier m’y confronte de temps en temps, ma vie serait bien vide sans ça, mais j’peux pas non plus ignorer le nombre alarmants de fantômes apparus à cause de phénomènes inexpliqués. Surtout en ce moment.
Du coup si l’enthousiasme de l’exploratrice est partagé, ce n’est pas sans une pincée d’appréhension, mixée à la crainte naturelle des profondeurs.

“Dac’...mais faîtes gaffe quand même hein, j’voudrais pas vous revoir de l’autre côté du voile.”

Ni y finir.
Mais ça ne m’empêchera pas de la rejoindre et d’emprunter avec elle ce couloir où tout pourrait arriver.

…Et c’est qu’il est long, ce couloir. Même après une vingtaine de minutes à progresser en ligne droite , il semble ne jamais s’arrêter. J’suis pas cartographe, loin de là, mais c’est seulement possible d’avoir un chemin souterrain aussi long? Est-ce qu’on aurait pas déjà dû croiser un autre tunnel? Voire quitter la bordure de la ville?

“Dîtes, vous pensez que ça mène vraiment quelque part? C’vous l’experte après tout… mais j’ai quand même l’impression qu’un tunnel pareil devrait pas être aussi long. Y’a eu genre…aucune intersection depuis qu’on est entrées.”

Et à l’instant où je termine ma phrase, la lumière de notre lampe révèle alors enfin le bout de la ligne droite, qui se divise en deux chemins tout aussi peu éclairés que le précédent, comme si l’obscurité absorbait la lumière à quelques mètres devant nous. Et, à première vue, rien ne les distingue l’un de l’autre…pas une indication, pas une nuance pour les différencier.

“...Bon, bah j’ai rien dit.”

J’me tourne vers l’exploratrice, supposant qu’elle connaît le meilleur plan dans ce genre de situation : “Vous croyez qu’on devrait se séparer? Ou…’fin, j’sais pas si c’est très prudent mais au pire on peut toujours se retrouver ici et rebrousser chemin. S’pas comme si le couloir était à sens unique.”

Puis pour illustrer mes paroles, je me retourne vers le couloir dont on vient et-”...Euh?”

-constate qu’à la place du long corridor qu’on vient de se taper, il y a…un mur.

“Eh?!” Je le tâtonne pour vérifier que ce n’est pas une hallucination comme les lieux chargés en Bliss savent y faire, mais la paroi est aussi réelle que n’importe quelle autre paroi sillonnant ces profondeurs. Et elle est à la place de notre seule issue.

“Vous…avez déjà connu quelque chose comme ça?”

On sait jamais, des fois que l’exploratrice ait l’habitude de ce genre de farces?
Eva Wolffhart
Houndtamer
Icon :
Into the maze | ft. Gaïa  - Page 2 Icon-eva
Messages :
40
Âge :
27 ans
Origine :
BlissTown
Métier :
Mécanicienne
Surnom :
Eva, Whitie, Ghostie
Citation :
I'm still standin' after all this time. Pickin' up the pieces of my life without you on my mind
Disponibilité :
Disponible
Biographie :
Fille d'un escroc d'envergure internationale incarcéré à BlissTown, Eva est le produit d'une éducation hasardeuse, parsemée d'abandon et d'exigeances irréalistes. Elle s'est faite seule, est devenue mécanicienne chez Peter's Motors et dirigeante d'un petit gang de pilotes au sein des Hellhounds. Convaincue que le Bliss doit être libéré des griffes de Ceres et Jupiter, elle est aujourd'hui une des 5 Houndtamers ainsi qu'une membre des Elus du Bliss.
Eva Wolffhart
https://blisstown.forumactif.com/t63-ghostface-s-records
https://blisstown.forumactif.com/t64-ghostface

Into the maze
ft. Gaïa
Une bouffée de fierté emplit le coeur d’Eva lorsqu’elle tend l’oreille et se fait appeler “experte”. Le Bliss a ses secrets et Eva se targue de pouvoir tous les découvrir, ou les expliquer, quand bien même elle lui est trop inférieure pour oser prétendre le comprendre totalement. Voir son statut singulier reconnu la rend plus enthousiaste encore et lui donne cette certitude nouvelle. Celle d’être à sa place et de ne rien risquer. Plus ou moins.

“C’est vrai que c’est long.” Concède-t-elle d’un ton manquant d’inquiétude. Comme si tout était normal. Son sourire s’élargit lorsqu’enfin, le Bliss fait mentir NostraGaïa. Immédiatement absorbée par le nouveau croisement qui se profile, Eva entend à peine le souffle qui frôle son oreille, très discret. Lequel est suivi par l’incrédulité de sa binôme. Se retournant, elle découvre avec stupeur le nouveau mur. Voilà qui ne va pas faciliter les choses.

“Oh.” Se contente-t-elle de commenter, fronçant les sourcils. Plus de repères, seulement l’inconnu. Par réflexe, elle sort de sa sacoche un énorme feutre à la mine bien usée, et trace un symbole sur le nouveau mur, le tâtant de l’autre main comme pour discerner une éventuelle différence de tangibilité. Et alors que l’idée lui traverse l’esprit, elle laisse sa main parcourir la matière en profondeur. “C’est pas juste une paroi, c’est très épais. Je …” ne sait même pas si elle pourrait le traverser. Ce n’est pas un mur classique. C’est comme une épaisseur de sol. “J’ai déjà vu des couloirs bouger, généralement ils apparaissent, plutôt. Mais là …”

Eva a beau examiner le mur, il semble tout à fait identique aux autres. Seuls leurs souvenirs leur permettent de concevoir un passé où il n’existait pas. “J’imagine que c’est un message.” Elle se retourne alors vers la médium, lui offrant un petit sourire encourageant sur une mine désolée. Comme si elle s’excusait du comportement d’un animal de compagnie un peu facétieux. “Je crois bien qu’on nous invite à continuer. Mais croyez moi, il vaut mieux rester ensemble.” Dans le pire des cas, elle pourrait partir en éclaireuse ou donner un coup de main translucide à NostraGaïa, en dernier recours. “Ca va aller !” Soupire-t-elle pour elle même et pour le duo, avant de s’engager dans le couloir de droite. “Je nous trouverai une issue quoi qu’il en soit. Mais si le Bliss a quelque chose a nous montrer, ça peut être une bonne idée de le voir, non ?”

Comme pour répondre à sa propre question, Eva prend à nouveau les devants et se fait guide. Elle progresse d’un bon pas dans un couloir qui, à présent, semble bien plus tortueux. Sans vraie raison, d’ailleurs, car il n’y a ni croisement ni singularité géologique qui semble le justifier. Seul un son vient distinguer cet endroit du reste, les sons. Au fur et à mesure de leur progression, un mélange de chute de gouttes d’eau, d’éclats de voix et, de temps à autres, des passages de métro viennent résonner dans le corridor. Pourtant, Eva en est certaine, elles sont bien loin des tunnels officiels. Et des campements connus. Et puis, au bout de cinq minutes, de nouvelles lampes viennent éclairer les murs humides du couloir. Et une sensation étrange, un courant d’air, accompagné d’une odeur humide et étrange… Appétissante ? “Dites, vous sentez pas une odeur de …” Elle fait une pause, essayant de faire sens de tout ça. “Une odeur de curry ? Ou d’épices ?”
Gaïa Karalis
Townie
Icon :
Into the maze | ft. Gaïa  - Page 2 Hdnz
Messages :
34
Âge :
26 ans
Origine :
BlissTown
Métier :
Médium
Surnom :
la Medium
Citation :
Ne mourez pas.
...Non, vraiment, j'ai besoin de vacances.
Disponibilité :
Disponible
Biographie :
Ex-élue du Bliss, d’un groupuscule sectaire aux dérives violentes dont elle n'a plus aucun souvenir grâce à la severance artificielle. Maintenant, c'est une autoentrepreneuse dont le business dépend entièrement de son altération : celle-ci est mise au services des endeuillés, des forces de l’ordre, ou en fait de n’importe qui se présentant avec une demande assez raisonnable pour les billets proposés en échange.
...A l'exception des fantômes eux-mêmes, qui payent en informations ou en services.
Gaïa Karalis
https://blisstown.forumactif.com/t108-carnet-de-gaia#198
https://blisstown.forumactif.com/t120-nostragaia#216
J’reste stupéfaite devant le calme de Ghost face à notre problème. Déjà que les profondeurs ne sont pas un coin que j’affectionne, l’idée d’errer dans ses couloirs sans avoir où on va, encore moins s’il y a vraiment une sortie, n’est pas ce que j’appellerai une sortie plaisir.
Au moins, je suis accompagnée d’un fantôme bien vivant, c’est déjà ça?

“J’vous fais confiance si vous dîtes que c’est normal. Pour ma part j’ai jamais fait affaire à des manifestations aussi…directes. Et c’était en extérieur. Alors si vous pensez que y’a un message… j’suis partante.”
…Mais ce n’est pas comme si y’avait le choix.

C’est pas que le Bliss me fasse particulièrement peur. J’accepte le Bliss et toutes ses étrangetés, car sans lui la vie serait bien plus morne, bien plus…vide. Il paraît que ses effets ne dépassent pas la stone belt, que le reste du monde en est privé. Comment font-ils? Pour moi ce serait comme…vivre sans les couleurs : le monde continuerait d’exister mais il perd de sa magie.
Mais avec ou sans couleurs, l’idée de me retrouver enfermée sous-terre, perdue dans je-ne-sais quelle tunnel, ça m’enchante moyen.
En fait, peut-être que le risque de mourir piégée dans cet endroit, dans l’obscurité qui me terrifie, de rejoindre ces âmes torturées qui jalonnent les profondeurs… c’est ça qui me fait peur. Plus que l’inconnu en lui-même.

L’exploratrice, elle, ne semble pas connaître ces craintes ou alors elle s’en sort très bien pour les cacher. Du coup je la suis en silence, essayant de me gorger de son enthousiasme pour noyer mes inquiétudes… tout en fumant une cigarette au chanvre, car ça aussi ça aide à se détendre un peu.

“Euh?... Oui, attendez, j’reconnais cette odeur. Y’a un restau indien dans mon quartier, c’est tout à fait l’genre de choses qu’on sent…mais ça aurait rien à faire là, on est d’accord? ‘Fin, ce serait…le pire business plan de s’installer là.”

Dans le doute je m’avance de quelques mètres supplémentaires, où l’odeur ne fait que se renforcer jusqu’à ce que le couloir fasse un coude. Et de l’autre côté de l’intersection…



Spoiler:

“...Venez voir.”

Devant nous se trouve un véritable marché souterrain. Tout est allumé. Des étals disposés contre les parois entourent un large passage, des produits de tout type jonchent les stands de toutes les couleurs…et certains proposent même de la nourriture, bien en évidence sur les étalages, et ceux qui en proposent ont même des fours encore incandescents.

Mais un détail important a de qui faire tiquer : il n’y a aucune âme qui vive.
…Ni d’âme qui ne vive pas, par ailleurs. Il n’y a absolument personne, dans ce marché souterrain qui paraît pourtant parfaitement…vivant?


“...Ça arrive souvent, ce genre de message? Une invitation à manger?” dis-je en m’avançant vers un étal boulangerie/pâtisserie sur lequel sont mis en évidence d’appétissants donuts, encore chauds.
L’idée que ça puisse être dangereux disparaît de mon esprit aussi vite qu’elle est venue, pour l’instant j’ai juste…faim.
Eva Wolffhart
Houndtamer
Icon :
Into the maze | ft. Gaïa  - Page 2 Icon-eva
Messages :
40
Âge :
27 ans
Origine :
BlissTown
Métier :
Mécanicienne
Surnom :
Eva, Whitie, Ghostie
Citation :
I'm still standin' after all this time. Pickin' up the pieces of my life without you on my mind
Disponibilité :
Disponible
Biographie :
Fille d'un escroc d'envergure internationale incarcéré à BlissTown, Eva est le produit d'une éducation hasardeuse, parsemée d'abandon et d'exigeances irréalistes. Elle s'est faite seule, est devenue mécanicienne chez Peter's Motors et dirigeante d'un petit gang de pilotes au sein des Hellhounds. Convaincue que le Bliss doit être libéré des griffes de Ceres et Jupiter, elle est aujourd'hui une des 5 Houndtamers ainsi qu'une membre des Elus du Bliss.
Eva Wolffhart
https://blisstown.forumactif.com/t63-ghostface-s-records
https://blisstown.forumactif.com/t64-ghostface

Into the maze
ft. Gaïa
Les secrets du Bliss sont ainsi. Froids, durs, puis changent du tout au tout. Et si la crainte d’Eva est, dans un premier temps, de faire face à une communauté souterraine qu’elle ne connaît pas et qui, comme les Exilés, pourrait s’avérer hostile, elle est rassurée de découvrir un paradis culinaire absolument vide.

De quoi se souvenir que son dernier repas est assez loin. Ghostie ne s’aventure jamais dans les profondeurs après un repas, les odeurs et le spectacle de ses habitants - humains ou non - n’est pas toujours de nature laisser son estomac tranquille.

Alors quoi ? Faut-il simplement se précipiter vers le premier étal venu ? En premier lieu, apprécier le spectacle. Et toucher. Tout toucher, tout ressentir, estimer la grandeur du travail du Bliss.Car pour elle, ça ne peut être autre chose que cela. Un cadeau monté de toutes pièces par Lui. Mais pourquoi ?

“C’est incroyable.” Commente-t-elle seulement, tentant d’assimiler tout ce qui se présente devant elle. “Et si généreux …” Eva fronce les sourcils, approche du premier étal venu, lequel propose des friandises, type Soda Shoppe, confiseries à l’ancienne. Du bout des doigts, elle caresse un tas de bonbons couleur crème, rayés de couleurs primaires. Ils sont beaux, mais ils ne parviennent pas à lui ouvrir l’appétit. Alors qu’elle entre en contact avec les bonbons, elle ressent un étrange frisson. Ils sont bien tangibles, aucun problème avec cela, mais leur densité paraît étrange. Comme s’ils étaient à peine moins réels qu’elle-même.

“Ca ne m’était jamais arrivé. Mais c’est une invitation, c’est certain. Tu as faim ?” L’excitation monte, la curiosité aussi, et fait sauter les manières. La familiarité est de mise, dans un tel environnement. Attrapant une grosse poignée de chocolats fourrés aux formes diverses, elle approche de NostraGaïa pour lui en tendre quelques uns, observant les victuailles de ce nouvel étal avec un émerveillement qu’elle ne dissimule pas un instant. “Ca sent si bon, on se croirait devant la boulangerie là … J’ai plus le nom … A Starcadia ? Ceux qui mettent des ventilateurs derrière les fours pour balancer l’odeur dans la rue, comme des bâtards ?” L’idée la fait sourire, mais toujours moins que le goût du chocolat qu’elle vient de déguster. Il est si bon qu’elle ne peut pas s’arrêter en si bon chemin. Alors, elle attrape un pain au chocolat, une brioche fourrée, un beignet et quelques cookies. Après les avoir entassés dans ses bras, elle suit le regard de la médium et saisit un donut, sans choisir de parfum précis, et le lui jette chaleureusement dans les mains. “Ca ne manquera à personne, je pense, hein ?”

Reportant son regard le long de ce qui ressemble à une avenue oubliée de la ville, elle observe avec attention l’enchaînement des enseignes. “Dis donc, c’est vachement bien organisé ! Un de chaque, dans l’ordre, bien rangé, bien frais …” Presque artificiel. Dans le genre satisfaisant. “Mais qui cuisine ce curry ?” Lance-t-elle à nouveau, avant de mordre à pleines dents dans la brioche fourrée qu’elle découvre être à la pomme, laquelle semble décupler sa faim et son hilarité. “Ah bah bien sûr ! Ca doit être après la boucherie !” Et puis elle s’élance. La bouche pleine, les bras débordants de nourriture, en quête d’un plat de plus.
Gaïa Karalis
Townie
Icon :
Into the maze | ft. Gaïa  - Page 2 Hdnz
Messages :
34
Âge :
26 ans
Origine :
BlissTown
Métier :
Médium
Surnom :
la Medium
Citation :
Ne mourez pas.
...Non, vraiment, j'ai besoin de vacances.
Disponibilité :
Disponible
Biographie :
Ex-élue du Bliss, d’un groupuscule sectaire aux dérives violentes dont elle n'a plus aucun souvenir grâce à la severance artificielle. Maintenant, c'est une autoentrepreneuse dont le business dépend entièrement de son altération : celle-ci est mise au services des endeuillés, des forces de l’ordre, ou en fait de n’importe qui se présentant avec une demande assez raisonnable pour les billets proposés en échange.
...A l'exception des fantômes eux-mêmes, qui payent en informations ou en services.
Gaïa Karalis
https://blisstown.forumactif.com/t108-carnet-de-gaia#198
https://blisstown.forumactif.com/t120-nostragaia#216
Dans n’importe quel autre contexte, personne ne serait assez fou pour s’attaquer à de la nourriture ainsi trouvée, sans prendre de sérieuses précautions quant à la provenance du soi-disant cadeau…Ou même, se poser de simples questions sur sa composition. Mais ici…bwarf? C’est comme si tout notre bon sens était resté à la surface.

“C’est quoi, alors? Une sorte de caverne aux trésors, mais en plus calorique? Pas que j’m’en plaigne, mais…” je réfléchis à haute voix, sans attendre de réponse particulière, avant de croquer dans ce donut gentillement offert. Pour avoir eu l’occasion de goûter à ceux des fameuses boulangeries de Starcadia récemment, les victuailles d’ici n’ont rien à envier à celles d’en haut ! Le met est engloutit à la vitesse de l’éclair, puis je me presse de rejoindre Ghost qui est comme retombée en enfance.

“T’as l’air ravie d’être ici ! C’est les sucreries gratuites qui te font ça?” Puisque les formalités sont tombées autant rire un peu ! De toute façon cet endroit s’y prête, c’est juste…hors de tout. Comme si on avait laissé tous nos soucis à l’entrée du tunnel.

Et puisqu’il n’est pas question d’être en reste, je me met à courir pour dépasser l’exploratrice -j’ai pas trois kilos de bouffe à porter, moi !- et m’enfoncer par une porte entrouverte dans le bâtiment qui semble émettre cette odeur épicée; qui nous a attirées comme des mouches devant une flamme.
A premier lieu, on dirait bien une arrière-cuisine tout ce qu’il y a de plus classique, à la limite peut-être un peu ancienne. Les saveurs exotiques qui s’échappent des énormes fours encore en activité mettent tout autant l’eau à la bouche que les pâtisserie précédentes, si bien que je me penche devant l’un d’eux pour jeter un oeil à ce qui y est préparé.

Mais des petits bruits de pas qui se faufilent dans mon dos m'interrompent dans mon geste, car ils ne ressemblent aucunement à ceux de Ghost -que j’entend aussi, se rapprocher à toute vitesse-. Leur origine se révèle dès lors que je fais volte-face, sous la forme d’une adolescente a l’autre bout de la pièce qui a, elle aussi, les bras chargés de nourriture.

“...Hey, il y a quelqu’un ici !” Mon premier réflexe est de prévenir ma collègue, même si elle le verra bien d’ici quelques secondes.

Je fais ensuite quelques pas vers l’étrange inconnue qui me fixe en retour, tout en grignotant silencieusement un sandwich que je devine venir de ce restaurant.

“Bonjour ! Comment est-ce que tu es arrivée ici?”

Une autre entrée, peut-être? Eh bien je n’aurais pas la réponse, puisque l’adolescente se contente de me tendre une pomme qu’elle tient dans son autre main. Mes doigts s'approchent du fruit pour accepter son cadeau et…passent au travers.

“...Oh.”, le mot m’échappe dans un soupir, quasiment de déception, au moment où l’exploratrice passe la porte. “Non, en fait…pas vraiment.”

Le fantôme laisse ainsi tomber la pomme illusoire, et sa main pointe alors quelque chose derrière moi, au moment exact où une intriguante source de chaleur irradie mon dos. Mon regard suit donc l’indication, et…
“...Il était pas collé au mur ce four, y’a deux secondes?” j’affirme devant l’imposante fournaise qui est maintenant à moins d’un mètre de moi, et qui…se rapproche?!
Eva Wolffhart
Houndtamer
Icon :
Into the maze | ft. Gaïa  - Page 2 Icon-eva
Messages :
40
Âge :
27 ans
Origine :
BlissTown
Métier :
Mécanicienne
Surnom :
Eva, Whitie, Ghostie
Citation :
I'm still standin' after all this time. Pickin' up the pieces of my life without you on my mind
Disponibilité :
Disponible
Biographie :
Fille d'un escroc d'envergure internationale incarcéré à BlissTown, Eva est le produit d'une éducation hasardeuse, parsemée d'abandon et d'exigeances irréalistes. Elle s'est faite seule, est devenue mécanicienne chez Peter's Motors et dirigeante d'un petit gang de pilotes au sein des Hellhounds. Convaincue que le Bliss doit être libéré des griffes de Ceres et Jupiter, elle est aujourd'hui une des 5 Houndtamers ainsi qu'une membre des Elus du Bliss.
Eva Wolffhart
https://blisstown.forumactif.com/t63-ghostface-s-records
https://blisstown.forumactif.com/t64-ghostface

Into the maze
ft. Gaïa
La bouche pleine, les yeux écarquillés dans un mélange d’émerveillement et d’obsession naissante, Ghostie se retrouve comme silencieuse, incapable de trouver les mots pour décrire la faim dévorante qui s’installe à chaque nouvelle victuaille avalée. Une fois passé l’oesophage, c’est comme si tout devenait du vent. Une fois le goût disparu des papilles, il ne reste plus rien. Alors elle a faim. De plus en plus.

“C’est gratuit, déjà, et je sais pas, j’ai l’impression que plus je mange, plus j’ai envie de manger !” S’exclame-t-elle sans aucune considération pour l’atmosphère si apaisante de l’endroit. Elle ne s’inquiète même pas. Ici, c’est comme un cocon généreux.  Une corne d’abondance. “Essaie, tu vas voir. Je suis même pas sûre que ce soit calorique !” Pas vraiment une considération pour Eva qui est encore persuadée aujourd’hui que ses transformations consomment beaucoup trop d’énergie pour qu’elle se prive d’un festin pareil.

Dévorant son stock avec acharnement, elle parvient néanmoins à suivre la médium de loin, jusque dans un bâtiment qu’elle ne prend même pas la peine de détailler. Le son de la voix de NostraGaïa la guide, et elle ne se fait pas prier pour la rejoindre, posant une partie des victuailles sur une table disponible, oubliant leur existence immédiatement. “Mh ? Où ça ?” Murmure-t-elle, toujours la bouche pleine d’un pain brioché recouvert de glaçage blanc. Elle a beau chercher, rien. Juste une étrange impression … Comme un effet d’optique. Comme si les murs bougeaient ? Eva y est habituée. Elle se sait capable de voir des choses étranges lorsqu’elle manque de sucre. Mais un drôle de frisson remonte le long de son dos à présent, et son attention est figée sur un four.

“Je ne l’ai pas vraiment vu bouger mais il a l’air … Agressif. Ca peut être agressif un four, non ?” Elle lève le regard un instant vers le mur. Non, vraiment, ce n’est pas une place naturelle pour un four. La crainte la prend soudain et elle attrape immédiatement la main de NostraGaïa. “J’ai pas confiance, viens !” Mais faute de repartir par la porte et traverser la pièce naturellement, elle force un chemin par les murs, offrant un instant le bénéfice de son altération à la jeune femme. Une fois dehors, alors que l’air est à nouveau plus frais, les odeurs ont disparu. La faim est toujours là. Et en se retournant, elles ne peuvent que constater que le bâtiment est totalement muré. La porte, les fenêtres, tout est bouché par des parpaings. “Ok, je crois que celui-ci n’est pas très généreux.”

La faim est toujours là, cependant. Alors, prenant les devant, Eva continue de remonter le long chemin, en quête de quelque chose à manger. Les assiettes sont là, de même que les larges marmites, le tout ressemble à un festival de dégustation abandonné. Mais les odeurs ont disparu. Maintenant, tout semble … faux. Pas illusoire, constate-t-elle en plongeant le doigt dans une assiette de curry. Tout est froid, mais bien tangible. Lorsqu’elle goûte la tâche de sauce qui recouvre le bout de son index, c’est remarquablement insipide. Comme lécher du carton.

“Je crois qu’on est plus les bienvenues.” Se contente-t-elle alors de dire, espérant trouver une issue à cette faim incroyable qui commence à lui tordre les boyaux.
Contenu sponsorisé
Pas d'outils
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum