Débuter

Jouer sur Blisstown

BlissTown, mutation carcérale bâtarde de Las Vegas, microcosme en plein coeur du Désert du Nevada. Construite à l’image des ambitions des plus grands entrepreneurs du monde, la ville et ses alentours sont le résultat de tout l’isolement que l’argent peut acheter. Ici, même le climat est maîtrisé par un miracle surnaturel appelé Bliss dont seule Ceres semble percevoir les contours. Être un BlissTownie, c’est un statut unique au monde. Un art de vivre pour certains, une malédiction pour beaucoup. Une culture de l’éphémère, un attachement toxique à une ville qui étouffe ses enfants tout en les propulsant dans un univers où tout va trop vite. Au milieu de cet environnement en mutation permanente offrant à ses enfants des capacités qu’ils n’ont jamais demandées s’affrontent les ambitions, les recherches de liberté et les soifs de vengeance. A chaque nouvel événement étrange et parfois désastreux, les questions pleuvent. Pourquoi tout le monde reste dans cette ville-expérience où l’influence des gangs s’étend un peu plus chaque jour ? Quelle nouvelle bizarrerie réserve-t-elle à ses habitants ? Mais surtout : qu’est-ce que le Bliss, et que faire de ce terrifiant cadeau du destin ?
Chapitre ILe phénomène Eleanor
Actualités HRP
20.04.2023

Un sujet de foire aux questions a été créé pour regrouper les questions du discord.

10.04.2023

Ouverture du forum, allez lire le message d'introduction !

@Blisstown Whispers

Il paraît qu’un sous-sol supplémentaire est apparu sousl’ancien Caesar Palace en l’espace d’une nuit, après le grand“boum” que tout le monde a entendu.

@SinistreDoggo

Je suis passé devant un bâtiment qui n'était pas là hier. Il est immense, noir et semble être en construction depuis des années. Mais personne n'a jamais vu qui travaille dessus.

@AidenMystery

Je suis allé dans un parc qui était fermé pour la rénovation. Pourtant, j'ai entendu des rires et des cris d'enfants. En me retournant, j'ai vu des jouets bouger tout seuls.

@SkyeTheExplorer

Rejoindre le discord de BLISSTOWN
Le Staff

Eva Wolffhart

Fondatrice • MP

Zelkov

Trublion favori • MP

Instabilités du Bliss

On constate des disparitions, et beaucoup d'admissions à la clinique ...

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Carnet de recettes d’un chef isolé

Frederick Byracka
Exilé(e)
Icon :
Carnet de recettes d’un chef isolé Bb4z
Messages :
92
Âge :
30 ans
Origine :
Starcadia
Métier :
Chef pâtissier
Citation :

La vie est moins amère avec un petit morceau de sucre.
Disponibilité :
Disponible
Biographie :
Ancien patron des "Délices du Bliss", connu pour ses pâtisseries aussi divines qu'onéreuses, Frederick avait pour habitude de vivre dans l'opulence. Se considérant comme génie culinaire et visionnaire dans son domaine, il vivait pour son Art.

Depuis la découverte de son Altération, il a choisi l'exile pour continuer à exercer sa passion sans vivre dans la peur constante d'empoisonner quelqu'un.

Le problème, c'est qu'il lui est bien difficile de trouver des ingrédients de qualités là où il se trouve à présent... Et il faut avouer qu'il peine un peu à se mélanger aux reclus de la société qui ont fait de Stone Belt leur terrain de chasse.
Frederick Byracka
https://blisstown.forumactif.com/t125-recettes-de-famille#231
https://blisstown.forumactif.com/t126-delices_du_bliss#235
Hello tout le monde !


Je débarque tout juste d’une longue absence dans le domaine du RP et j’ai bien envie de reprendre tout ça. ^^ Si un RP avec un chef pâtissier désabusé mais qui la joue cool (alors que c’est un tas de nerfs) vous botte, n’hésitez pas à me contacter. Via MP directement, ou en réponse à ce sujet. (Un jour je rejoindrais le Discord… ce jour sera quand je COMPRENDRAIS Discord. Donc pas aujourd’hui.)

Quelques infos qui peuvent vous aider à savoir si on matchera ou pas côté RP :

Rythme de RP : Entre 4/5 jours à 2, 3 semaines au plus selon la charge de travail, tout ça... Désolée d'avance pour ça, mais parfois le travail c’est le travail, comme on dit. De façon général, je mets en moyenne une semaine à répondre.

Type de réponse : Si mon bla-bla du dessus ne vous l’a pas déjà indiqué… j’ai tendance à m’étaler. Ce qui ne veut pas dire que je cherche forcément un partenaire de RP qui écrit autant que moi (au contraire; apprenez-moi votre art, j’ai l’impression d’être un journaliste payé au mot en galère en fin de mois ;; ).

Préférences : Je me lance un peu dans le vide sans chemin fixe à suivre pour Frederick. Si vous avez, vous, un plot à faire avancer, je ne suis pas contre le fait d’y participer activement. Sinon, globalement, mes RP ont toujours une petite pointes d’humour. Je peux faire du sérieux, mais je n’en joue pas moins un perso un peu chaotique.

Limites (thématiques non abordables, etc…) : Pas vraiment, mais je préfère qu’on en parle en privé avant.

Disponibilité RP actuelle : Aucune (3 RP en cours)


Liens souhaités avec d’autres persos : Anciens de l’orphelinat qui l’auraient connu dans sa jeunesse, membre de sa famille biologique dont il ignore l’existence, blogger culinaire qui le déteste, fournisseur numéro 1 de ses fèves de Cacao préférées… Un peu de tout, quoi.


Au plaisir de vous lire o/


Dernière édition par Frederick Byracka le Mer 19 Avr - 20:45, édité 1 fois
Gaïa Karalis
Townie
Icon :
Carnet de recettes d’un chef isolé Hdnz
Messages :
34
Âge :
26 ans
Origine :
BlissTown
Métier :
Médium
Surnom :
la Medium
Citation :
Ne mourez pas.
...Non, vraiment, j'ai besoin de vacances.
Disponibilité :
Disponible
Biographie :
Ex-élue du Bliss, d’un groupuscule sectaire aux dérives violentes dont elle n'a plus aucun souvenir grâce à la severance artificielle. Maintenant, c'est une autoentrepreneuse dont le business dépend entièrement de son altération : celle-ci est mise au services des endeuillés, des forces de l’ordre, ou en fait de n’importe qui se présentant avec une demande assez raisonnable pour les billets proposés en échange.
...A l'exception des fantômes eux-mêmes, qui payent en informations ou en services.
Gaïa Karalis
https://blisstown.forumactif.com/t108-carnet-de-gaia#198
https://blisstown.forumactif.com/t120-nostragaia#216
Yop' Mr le pâtissier ! En voyant ton perso j'ai un contexte qui m'est venu à l'esprit : Gaïa pouvant parler aux fantômes, elle a tendance à effectuer des requêtes pour eux. Du coup elle pourrait avoir été guidée à toi par une victime d'empoisonement involontaire qui cherche vengeance (ou à minima justice). Genre tu la surprends alors qu'elle fouine dans tes affaires. Une fois l'explication donnée je pense que ça peut donner une conversation sympa, les deux ayant une vie très affectée par leur altération.
Frederick Byracka
Exilé(e)
Icon :
Carnet de recettes d’un chef isolé Bb4z
Messages :
92
Âge :
30 ans
Origine :
Starcadia
Métier :
Chef pâtissier
Citation :

La vie est moins amère avec un petit morceau de sucre.
Disponibilité :
Disponible
Biographie :
Ancien patron des "Délices du Bliss", connu pour ses pâtisseries aussi divines qu'onéreuses, Frederick avait pour habitude de vivre dans l'opulence. Se considérant comme génie culinaire et visionnaire dans son domaine, il vivait pour son Art.

Depuis la découverte de son Altération, il a choisi l'exile pour continuer à exercer sa passion sans vivre dans la peur constante d'empoisonner quelqu'un.

Le problème, c'est qu'il lui est bien difficile de trouver des ingrédients de qualités là où il se trouve à présent... Et il faut avouer qu'il peine un peu à se mélanger aux reclus de la société qui ont fait de Stone Belt leur terrain de chasse.
Frederick Byracka
https://blisstown.forumactif.com/t125-recettes-de-famille#231
https://blisstown.forumactif.com/t126-delices_du_bliss#235
Hello Gaïa !

Ooh, quelle belle et sinistre idée que voilà !
Frederick a pleinement pris conscience de son altération suite au Gala, mais l’idée qu’il ait déjà fait une victime avant cet événement, et qu’il ne soit même pas au courant… c’est tout à fait plausible et ça lui donnera une raison de plus de se méfier du Bliss.

(Comment ça, je crée un perso plutôt joyeux et je profite de la première occasion pour lui coller un trauma supplémentaire ?)

Je te laisse m’envoyer un MP pour qu’on discute des détails hohoho.

À la revoyure ! o/
Cardinal
Townie
Icon :
Alma (Yuto Sano - Gokurakugai)
Messages :
17
Âge :
22
Origine :
Townie
Métier :
Étudiant fauché !
Surnom :
Cardi, Moineau, Sale Gosse
Citation :
Bordel que j'ai la dalle.
Disponibilité :
Disponible
Biographie :
Étudiant en Art, gribouilleur de rue et chantonneur professionnel. Plutôt doué pour la plonge !
Cardinal
https://blisstown.forumactif.com/t109-rapports-du-cardinal-rouge#199
https://blisstown.forumactif.com/t111-townielilbird#202
Bonsoir Monsieur !

Je cherche du travail à mi temps, si jamais vous avez besoin de bras pour porter la farine, de quelqu'un pour pousser le chariot itinérant ou d'un homme-sandwich !
Sinon j'ai une addiction au sucre donc il se pourrait que j'ai été un client fidèle, surtout s'il y a une petite table près d'une fenêtre dans la pâtisserie pour dessiner =w=)~♥

(Sur un ton plus sérieux, j'adorerai développer un lien + ou - avec ton personnage, hésite pas à me mp si ça t'intéresse Very Happy)
Contenu sponsorisé
Pas d'outils
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum