Débuter

Jouer sur Blisstown

BlissTown, mutation carcérale bâtarde de Las Vegas, microcosme en plein coeur du Désert du Nevada. Construite à l’image des ambitions des plus grands entrepreneurs du monde, la ville et ses alentours sont le résultat de tout l’isolement que l’argent peut acheter. Ici, même le climat est maîtrisé par un miracle surnaturel appelé Bliss dont seule Ceres semble percevoir les contours. Être un BlissTownie, c’est un statut unique au monde. Un art de vivre pour certains, une malédiction pour beaucoup. Une culture de l’éphémère, un attachement toxique à une ville qui étouffe ses enfants tout en les propulsant dans un univers où tout va trop vite. Au milieu de cet environnement en mutation permanente offrant à ses enfants des capacités qu’ils n’ont jamais demandées s’affrontent les ambitions, les recherches de liberté et les soifs de vengeance. A chaque nouvel événement étrange et parfois désastreux, les questions pleuvent. Pourquoi tout le monde reste dans cette ville-expérience où l’influence des gangs s’étend un peu plus chaque jour ? Quelle nouvelle bizarrerie réserve-t-elle à ses habitants ? Mais surtout : qu’est-ce que le Bliss, et que faire de ce terrifiant cadeau du destin ?
Chapitre ILe phénomène Eleanor
Actualités HRP
20.04.2023

Un sujet de foire aux questions a été créé pour regrouper les questions du discord.

10.04.2023

Ouverture du forum, allez lire le message d'introduction !

@Blisstown Whispers

Il paraît qu’un sous-sol supplémentaire est apparu sousl’ancien Caesar Palace en l’espace d’une nuit, après le grand“boum” que tout le monde a entendu.

@SinistreDoggo

Je suis passé devant un bâtiment qui n'était pas là hier. Il est immense, noir et semble être en construction depuis des années. Mais personne n'a jamais vu qui travaille dessus.

@AidenMystery

Je suis allé dans un parc qui était fermé pour la rénovation. Pourtant, j'ai entendu des rires et des cris d'enfants. En me retournant, j'ai vu des jouets bouger tout seuls.

@SkyeTheExplorer

Rejoindre le discord de BLISSTOWN
Le Staff

Eva Wolffhart

Fondatrice • MP

Zelkov

Trublion favori • MP

Instabilités du Bliss

On constate des disparitions, et beaucoup d'admissions à la clinique ...

Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Gaïa Karalis, la mort n'est que le début des ennuis (les miens)

Gaïa Karalis
Townie
Icon :
Gaïa Karalis, la mort n'est que le début des ennuis (les miens) Hdnz
Messages :
34
Âge :
26 ans
Origine :
BlissTown
Métier :
Médium
Surnom :
la Medium
Citation :
Ne mourez pas.
...Non, vraiment, j'ai besoin de vacances.
Disponibilité :
Disponible
Biographie :
Ex-élue du Bliss, d’un groupuscule sectaire aux dérives violentes dont elle n'a plus aucun souvenir grâce à la severance artificielle. Maintenant, c'est une autoentrepreneuse dont le business dépend entièrement de son altération : celle-ci est mise au services des endeuillés, des forces de l’ordre, ou en fait de n’importe qui se présentant avec une demande assez raisonnable pour les billets proposés en échange.
...A l'exception des fantômes eux-mêmes, qui payent en informations ou en services.
Gaïa Karalis
https://blisstown.forumactif.com/t108-carnet-de-gaia#198
https://blisstown.forumactif.com/t120-nostragaia#216
Gaïa Karalis
La Medium

Age

26

Genre

Féminin

Origine

BlissTown

Métier

Médium

Allégeance

Ex-élue du Bliss, Incarcérée

Relation au Bliss

Emphase, altérée

Résumé

Ex-élue du Bliss, d’un groupuscule sectaire aux dérives violentes dont elle n'a plus aucun souvenir grâce à la severance artificielle. Maintenant, c'est une autoentrepreneuse dont le business dépend entièrement de son altération :  celle-ci est mise au services des endeuillés, des forces de l’ordre, ou en fait de n’importe qui se présentant avec une demande assez raisonnable pour les billets proposés en échange.  
...A l'exception des fantômes eux-mêmes, qui payent en informations ou en services.

Silhouette

Svelte

Peau

Blanche rosée

Cheveux

Violets/bleus

Yeux

Rouge

Signes distinctifs

Semble souvent ailleurs, détachée de l’instant présent. Rarement vue sans une cigarette, mais aucune odeur de tabac ne l'entoure. Porte des bijoux dorés, qui renforcent son allure mystique.

Cool
Entêtée
Compréhensive
Culpabilise facilement
Serviable
Se sent isolée
Difficilement distraite
Manque de sommeil
Déterminée
Addiction sévère aux larmes du Bliss

Trivia

A commencé à prendre des larmes du Bliss en espérant que cela atténue son altération, en est devenue accroc parce qu’au contraire leur effet est nécessaire pour son travail - Voit souvent le fantôme d’un enfant muet qui rôde autour d’elle, n’a aucune idée de qui c’est…ou du moins ne s’en souvient plus - Quand elle boit, y va à fond afin d’oublier un moment son altération - Adore le thé au gingembre - Mais pas le café (sauf s’il est très sucré) - Rêverait d’être une fée - Fume un composé spécial à base de chanvre et de larmes du Bliss, recette maison - Adore prendre le train, pourrait rester des heures dedans juste comme ça. Oui, l’a déjà fait.

Peurs

L’obscurité. Parce que dans le noir,  la forme bizarre que l’on pourrait prendre pour un fantôme peut vraiment en être un.

Fiertés

La vie n’est pas rose tous les jours, mais Gaïa s’accroche car elle se sent utile d’une façon unique en son genre, autant aux vivants qu’aux esprits. Et puis, pouvoir briser la frontière interdite entre la vie et la mort, ce n’est pas rien !

Objectif(s)

-Aider le plus de fantômes possibles. Il y a cette culpabilité, là, que la médium ressent sans la comprendre. C’est comme une dette qui doit être remboursée, un devoir qui lui incombe parce qu’elle est en vie et eux non? Que personne d’autre ne peut entendre leurs complaintes?
-Élucider le mystère des flashs qui lui apparaissent pendant les vagues du Bliss. Ces visions troublantes, ça ne lui plaît pas, mais alors pas du tout.

Chaos Ordre
Introversion Extraversion
Réflexion Emotion
Sérieux Frivolité
Egocentrisme Altruisme
Clairvoyance Bliss

Réputation & rumeurs

Gaïa, c’est la meuf sympa et un peu bizarre dont on ne sait pas trop quoi penser. Elle n’a pas l’air méchante et paraît même ravie d’aider, mais être à son contact c’est toujours une expérience particulière. Paraît qu’elle parle aux morts et en a fait son fond de commerce, certains prétendent même l’avoir vue aider la police en étudiant des cadavres, mais qu’est ce qui est vrai là-dedans? Vu l’odeur de chanvre qui l’accompagne, ça pourrait tout aussi bien être une junkie qui se parle à elle-même et qui a un mec chez les flics. Ou pire, une arnaqueuse qui joue un rôle et se sert de son charme un peu mystique pour dilapider les pauvres vieilles qui ont perdu leur gosse.

En une anecdote

… Ouais, j’me souviens de cette nuit-là, il était deux heures du mat’ et je rentrais de courses de dernière minute, puis je me suis fait accostée par un charmant monsieur à la station du centre commercial. La trentaine, bien fringué dans son costard, une malette dans la main. Le salaryman classique, mais y’a pire. Le métro avait du retard alors on a discuté plus longtemps, ça matchait bien alors on a échangé nos numéros -après coup j’me dis que c’était peut-être tôt, mais il était tard, j’étais crevée et un peu chanvrée-.

J'ai quand même envoyé un SMS une fois chez moi, et là: “Erreur lors de l’envoi du message.” Bon. Une erreur, un bug, un faux numéro? Dans le doute je lance quand même twitter histoire de vérifier que le gars m’a donné un vrai nom, mais dans mon fil une vidéo qui vient d’être postée attire mon attention. Sur la miniature, c’est moi dans la station du centre commercial, vu la qualité de l’image ça a été pris depuis un smartphone, mais c’est le message qui me fait le plus tiquer : “omg une droguée se parle toute seule dans la station de métro !!”

…Je hais ma vie.

Situation actuelle

Gaïa vit aujourd’hui à Boulder Town, vendant ses services de médium comme une sorte de consultante ou de “mercenaire mystique”. Elle refuse cependant de commettre des meurtres, car “tuer, c’est définitivement pas un bon moyen de faire disparaître quelqu’un”.
Elle ignore néanmoins que sa severance artificielle arrive bientôt à son terme.

Crime
Dérives sectaires, meurtres avec préméditation
Les élus du Bliss ne sont, heureusement, pas tous assez illuminés pour aller au delà de ce que la loi permet. Mais il y a des extrémistes partout, et la famille Karalis est de ceux-là. Constituants à l’aide d’autres individus un groupuscule sectaire, les parents de Gaïa endoctrinèrent leur fille et celle-ci participa alors à tous les rites, c’est à dire à l‘enlèvement et au meurtre rituel d’innocents “au nom du Bliss”.  

Mais un jour, le sacrifice fût un enfant et Gaïa l’exécutrice.
Cela eût l’effet d’un choc, un déclic soudain de conscience qui ébranla la cultiste. Quelques semaines plus tard, son altération s’éveilla et sa dernière victime était maintenant toujours à ses côtés, à la hanter silencieusement jour et nuit, au point qu’il lui était impossible de dormir. Puis quand elle passa par hasard devant un commissariat, Gaïa craqua complètement et se livra d’elle-même, avouant tous les crimes commis par son groupe tout en dénonçant les autres membres dans l’espoir que cette hantise cesse. On accorda à la townie la severance artificielle pour une durée réduite, en compensation d’avoir grandement facilité la découverte et le démantèlement de cette secte.
Alteration
Ars mortis
A force d’être hantée par la culpabilité liée au sang sur ses mains, Gaïa en devint littéralement hantée. Son altération lui permet de voir et d'entendre les fantômes, particulièrement ceux qui ont des regrets ou encore quelque chose à faire dans le monde des vivants. Ils semblent l’entourer en permanence, comme conscients que la médium les perçoit, mais elle les croise aussi souvent à des endroits importants pour eux: le lieu de leur mort, la maison de leur famille, derrière leur tueur… L’altérée peut aussi forcer l’invocation d’un esprit spécifique si elle a accès à son cadavre ou possède un objet qui lui était lié. Comme ils ont encore leurs souvenirs et sont conscients de leur environnement, les spectres peuvent être d’excellents espions ou sources d’informations quand ils acceptent d’aider Gaïa, mais cette dernière n’exerce aucun contrôle sur eux.

Sous l’effet des larmes du Bliss, elle peut prêter partiellement son corps à un spectre, en fusionnant sa conscience avec. Gaïa a alors accès à ses souvenirs et ses compétences, le mort peut guider ses gestes et parler au travers ses lèvres, mais l’opération est aussi éprouvante que risquée. Un fantôme belliqueux pourrait tenter de prendre le contrôle et s’il a une force mentale suffisante, y parvenir. Ce risque est décuplé pendant une vague de Bliss, où les spectres sont bien plus puissants et peuvent alors fusionner spontanément avec Gaïa, sans son avis ni consommation de larmes.

Être hanté sans arrêt par ces présences étrangères, même dans son intimité, n’est pas simple à vivre. La townie refuse de s’en plaindre, mais ne s’habitue jamais vraiment à voir des apparitions soudaines au quotidien, d’autant qu’elle n’a en général aucun moyen de différencier un vivant d’un mort.
Vample
Comment avez vous trouvé le forum ?
Je cherchais un forum modern/fantasy, je vous ai trouvés sur un top-site.
Le Bliss
Admin
Icon :
Icon bliss
Messages :
117
Âge :
Infini
Origine :
Inconnue
Métier :
Agent du Chaos
Surnom :
Le truc, Dieu, le Miracle
Citation :
Je suis le Bliss. Je ne cite personne, on me cite.
Disponibilité :
Indisponible pour RP
Biographie :
Un jour, peut-être, vous en saurez assez sur moi pour remplir cet emplacement de quelques anecdotes. En attendant, continuez de vous questionner sur ma nature et mes origines. Peut-être que vous êtes plus proches que vous ne le pensez.--
Le Bliss
https://blisstown.forumactif.com
https://blisstown.forumactif.com
Bienvenue à BlissTown !
Je l'avais déjà un peu évoqué sur le Discord mais j'aime vraiment beaucoup le personnage ! En particulier ce que son background apporte aux Elus en terme de variété, d'historique, ce que tu fais de son altération et son impact sur son quotidien, la perception des gens, bref ... Un peu tout, quoi. Ca promet !

Tu es à présent validé.e ! Je te conseille de remplir ton profil avec les informations sur ton personnage, de façon à mettre à jour les listings automatiques (eh oui, pas besoin de recenser tout ça si le profil est rempli). Et puis, libre à toi de créer ton carnet de bord, chercher des partenaires ou partir directement à l'aventure !
Pas d'outils
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum