Débuter

Jouer sur Blisstown

BlissTown, mutation carcérale bâtarde de Las Vegas, microcosme en plein coeur du Désert du Nevada. Construite à l’image des ambitions des plus grands entrepreneurs du monde, la ville et ses alentours sont le résultat de tout l’isolement que l’argent peut acheter. Ici, même le climat est maîtrisé par un miracle surnaturel appelé Bliss dont seule Ceres semble percevoir les contours. Être un BlissTownie, c’est un statut unique au monde. Un art de vivre pour certains, une malédiction pour beaucoup. Une culture de l’éphémère, un attachement toxique à une ville qui étouffe ses enfants tout en les propulsant dans un univers où tout va trop vite. Au milieu de cet environnement en mutation permanente offrant à ses enfants des capacités qu’ils n’ont jamais demandées s’affrontent les ambitions, les recherches de liberté et les soifs de vengeance. A chaque nouvel événement étrange et parfois désastreux, les questions pleuvent. Pourquoi tout le monde reste dans cette ville-expérience où l’influence des gangs s’étend un peu plus chaque jour ? Quelle nouvelle bizarrerie réserve-t-elle à ses habitants ? Mais surtout : qu’est-ce que le Bliss, et que faire de ce terrifiant cadeau du destin ?
Chapitre ILe phénomène Eleanor
Actualités HRP
20.04.2023

Un sujet de foire aux questions a été créé pour regrouper les questions du discord.

10.04.2023

Ouverture du forum, allez lire le message d'introduction !

@Blisstown Whispers

Il paraît qu’un sous-sol supplémentaire est apparu sousl’ancien Caesar Palace en l’espace d’une nuit, après le grand“boum” que tout le monde a entendu.

@SinistreDoggo

Je suis passé devant un bâtiment qui n'était pas là hier. Il est immense, noir et semble être en construction depuis des années. Mais personne n'a jamais vu qui travaille dessus.

@AidenMystery

Je suis allé dans un parc qui était fermé pour la rénovation. Pourtant, j'ai entendu des rires et des cris d'enfants. En me retournant, j'ai vu des jouets bouger tout seuls.

@SkyeTheExplorer

Rejoindre le discord de BLISSTOWN
Le Staff

Eva Wolffhart

Fondatrice • MP

Zelkov

Trublion favori • MP

Instabilités du Bliss

On constate des disparitions, et beaucoup d'admissions à la clinique ...

Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

Neon | Juste l'Espace d'une Seconde

Neon
Townie
Icon :
Neon | Juste l'Espace d'une Seconde Gyh4
Messages :
10
Âge :
24 ans.
Origine :
Townie.
Métier :
Sans-Emploi.
Citation :
There's a time for everything ... Just not now.
Disponibilité :
Disponible
Biographie :
Il ne connaît pas vraiment ses origines, si même il pourrait en avoir. Il n'a jamais eu aucun souvenir de ses parents. En raison de son Altération, il est très rapidement repéré et appréhendé par les forces de Ceres. Pendant de longues années, il apprend au sein de sa cellule. Prison blanche. Loin de la vie qui rythme la Cité. Aidé de « Papy Doc' », un médecin au service de Ceres, qui lui donna d'ailleurs son identité de « Neon », il accepte lentement mais sûrement son Altération. C'est toujours grâce à cet homme qu'il vient enfin à s'échapper de sa prison. Découvrant enfin le monde, il rend encore bien service au vieux monsieur, toujours en échange d'un repas chaud.
Neon
https://blisstown.forumactif.com/t81-space-between-time-carnet-de-neon#129
https://blisstown.forumactif.com
Neon

Age

24 ans.

Genre

Masculin.

Origine

Townie.

Métier

Sans-Emploi.

Allégeance

None.

Relation au Bliss

Chaotique.

Résumé

Il ne connaît pas vraiment ses origines, si même il pourrait en avoir. Il n'a jamais eu aucun souvenir de ses parents. En raison de son Altération, il est très rapidement repéré et appréhendé par les forces de Ceres. Pendant de longues années, il apprend au sein de sa cellule. Prison blanche. Loin de la vie qui rythme la Cité. Aidé de « Papy Doc' », un médecin au service de Ceres, qui lui donna d'ailleurs son identité de « Neon », il accepte lentement mais sûrement son Altération. C'est toujours grâce à cet homme qu'il vient enfin à s'échapper de sa prison. Découvrant enfin le monde, il rend encore bien service au vieux monsieur, toujours en échange d'un repas chaud.

Silhouette

Fin & Musclé.

Peau

Pâle.

Cheveux

Noirs & Mi-Longs.

Yeux

Marrons.

Signes distinctifs

Son oeil gauche est souvent caché par des mèches de cheveux. | Est toujours accompagné d'un Katana à sa ceinture, et ne compte jamais le lâcher. | Porte souvent une capuche sur la tête, trouve cela rassurant.

Calme
Égocentrique
Ordonné
Intransigeant
Rigoureux
Anxieux
Perspicace
Réservé
Déterminé
Négatif

Trivia

Aime particulièrement s'asseoir sur les toits de la Cité pour en voir les lumières. | N'aime pas les plats à base de fruits de mer. | Semble constamment la tête ailleurs. | A récemment découvert que le concept des « animaux domestiques » et cherche à comprendre leur acquisition. | Il aime particulièrement un plat : cordon bleu, accompagnement pâtes, avec une sauce champignon. Qu'il dévore. | Ne connaît que le premier degré, le reste n'est que température et ne connaît donc pas du tout l'humour.

Peurs

De s'endormir et se réveiller ailleurs.
Les vagues de Bliss qui lui font totalement perdre la tête et le contrôle.
S'attacher à des êtres humains.
Perdre Doc', sa seule ancre.

Fiertés

A déjà fait plusieurs fois le tour de la ville. En détient sûrement même le record actuel.
A déjà mangé un plat réputé trop épicé. Une vraie fierté.

Objectif(s)

En apprendre davantage sur le Bliss.
Trouver une solution pour en finir avec le Jump Quantique.
Se trouver un animal de compagnie.
Découvrir ses origines - Qui sont ou étaient ses parents ?

Chaos Ordre
Introversion Extraversion
Réflexion Emotion
Sérieux Frivolité
Egocentrisme Altruisme
Clairvoyance Bliss

Réputation & rumeurs

Certains disent que dans le cadre de ses activités à la limite de la légalité, il aurait accepté quelques contrats peu scrupuleux. Il aurait d'ailleurs fait disparaître quelques personnes plus ou moins gênantes, mais les faits ne sont toujours pas avérés. Les enquêtes traînent ... « Comme par hasard ».

Véritable fantôme, il disparaît en un clin d'oeil et réapparaît à l'autre bout de la Cité. Par le bouche à oreille, il commence à se faire une petite place comme coursier. D'autant plus qu'il accepte toujours d'aider ses aînés en échange d'un repas chaud.

En une anecdote

Depuis son plus jeune âge, il n'a connu que les 25m² qu'étaient sa cellule au sein du bâtiment Ceres. Une cellule qu'il ne détestait pas vraiment. Juste, parfois (~ souvent même), il s'en lassait. Parce que coincé entre ses deux murs blancs, il y avait cette baie vitrée. Promesse d'un autre monde. Fascinant. Déconcertant. Qu'il n'avait jamais encore connu. Surtout la nuit. Quand tout s'illuminait. C'est ainsi que Papy Doc', le médecin en charge de son étude, le nomma « Neon », le seul nom qu'il allait connaître, autre que son Matricule C-QJ-001.

Situation actuelle

Neon vit au jour le jour. Au fil des nuits. Sans-Emploi depuis la « Libération » par Papy Doc', il tente encore et toujours de s'en sortir, sans grand succès. Ne connaissant pas sa place, le jeune adulte cherche constamment sa place. S'il ne comprend pas encore exactement ce qui se passe au sein de la Cité, il accepte tant bien que mal d'être uniquement un Pion au service de chacun. Tant qu'on lui offre un repas chaud, c'est suffisant pour maintenir son train de vie.

Alteration
Quantum Jump
Neon doit cesse contrôler son pouvoir : Quantum Jump. Incontrôlable dans son état sauvage, le pouvoir lui permet de traverser l'espace en un clin d'oeil. Peu importe l'endroit, tant qu'il l'a au moins vu (en photo, via une caméra, ou dans ses souvenirs), Neon peut atteindre sa destination. Sans aucun contrôle dudit pouvoir, le Townie serait téléporté constamment, sans aucun contrôle, au bon goût du Bliss.

L'altération peut s'enchaîner sans se recharger, aussi Neon peut se téléporter à plusieurs reprises sur quelques secondes, au détriment de quelques side-effects.

A chaque utilisation, Neon perd brièvement plusieurs de ses sens (vue et audition), engendrant une perte brève de son oeil gauche mais aussi de son équilibre. S'il l'utilise trop, sans un repas, c'est aussi son estomac qui s'y met. Si, pourtant, Neon force trop et continue dans ce sens, des larmes de sang coulent de ses yeux et il perd temporairement l'audition.

Lors des vagues de Bliss, l'Altéré perd entièrement le contrôle de l'Altération, qui reprend le dessus. Se retrouvant parfois en plusieurs endroits au même instant, l'usage répété et intensif du Quantum Jump heurte sévèrement la psyché de son utilisateur. Au risque d'en perdre les pédales.
Khan
Comment avez vous trouvé le forum ?
Lyx' a fait une pub assez vénèr', vous vous en doutez. J'ai été menacé, des coups de fil incessants ... Puis j'ai finalement craqué sous la pression. J'en pouvais plus. Alors, s'il vous plaît ... Envoyez de l'aide, c'est urgent !
Le Bliss
Admin
Icon :
Icon bliss
Messages :
117
Âge :
Infini
Origine :
Inconnue
Métier :
Agent du Chaos
Surnom :
Le truc, Dieu, le Miracle
Citation :
Je suis le Bliss. Je ne cite personne, on me cite.
Disponibilité :
Indisponible pour RP
Biographie :
Un jour, peut-être, vous en saurez assez sur moi pour remplir cet emplacement de quelques anecdotes. En attendant, continuez de vous questionner sur ma nature et mes origines. Peut-être que vous êtes plus proches que vous ne le pensez.--
Le Bliss
https://blisstown.forumactif.com
https://blisstown.forumactif.com
Bienvenue à BlissTown !
Je suis outrée par les accusations mais je pardonne parce que j'apprécie le choix de feat.
Blague à part, le personnage est cool, j'ai très hâte de le voir galérer avec son Jump, et le relationnel avec le Doc' et le reste du monde promet, j'aime beaucoup.

Tu es à présent validé.e ! Je te conseille de remplir ton profil avec les informations sur ton personnage, de façon à mettre à jour les listings automatiques (eh oui, pas besoin de recenser tout ça si le profil est rempli). Et puis, libre à toi de créer ton carnet de bord, chercher des partenaires ou partir directement à l'aventure !
Pas d'outils
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum