Débuter

Jouer sur Blisstown

BlissTown, mutation carcérale bâtarde de Las Vegas, microcosme en plein coeur du Désert du Nevada. Construite à l’image des ambitions des plus grands entrepreneurs du monde, la ville et ses alentours sont le résultat de tout l’isolement que l’argent peut acheter. Ici, même le climat est maîtrisé par un miracle surnaturel appelé Bliss dont seule Ceres semble percevoir les contours. Être un BlissTownie, c’est un statut unique au monde. Un art de vivre pour certains, une malédiction pour beaucoup. Une culture de l’éphémère, un attachement toxique à une ville qui étouffe ses enfants tout en les propulsant dans un univers où tout va trop vite. Au milieu de cet environnement en mutation permanente offrant à ses enfants des capacités qu’ils n’ont jamais demandées s’affrontent les ambitions, les recherches de liberté et les soifs de vengeance. A chaque nouvel événement étrange et parfois désastreux, les questions pleuvent. Pourquoi tout le monde reste dans cette ville-expérience où l’influence des gangs s’étend un peu plus chaque jour ? Quelle nouvelle bizarrerie réserve-t-elle à ses habitants ? Mais surtout : qu’est-ce que le Bliss, et que faire de ce terrifiant cadeau du destin ?
Chapitre ILe phénomène Eleanor
Actualités HRP
20.04.2023

Un sujet de foire aux questions a été créé pour regrouper les questions du discord.

10.04.2023

Ouverture du forum, allez lire le message d'introduction !

@Blisstown Whispers

Il paraît qu’un sous-sol supplémentaire est apparu sousl’ancien Caesar Palace en l’espace d’une nuit, après le grand“boum” que tout le monde a entendu.

@SinistreDoggo

Je suis passé devant un bâtiment qui n'était pas là hier. Il est immense, noir et semble être en construction depuis des années. Mais personne n'a jamais vu qui travaille dessus.

@AidenMystery

Je suis allé dans un parc qui était fermé pour la rénovation. Pourtant, j'ai entendu des rires et des cris d'enfants. En me retournant, j'ai vu des jouets bouger tout seuls.

@SkyeTheExplorer

Rejoindre le discord de BLISSTOWN
Le Staff

Eva Wolffhart

Fondatrice • MP

Zelkov

Trublion favori • MP

Instabilités du Bliss

On constate des disparitions, et beaucoup d'admissions à la clinique ...

Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Garage ne rime pas avec casse

Tao Rockbill
Townie
Icon :
Garage ne rime pas avec casse  30f37035a9cf50568c3b76006b2a0b8e
Messages :
7
Âge :
25
Origine :
BlissTown
Métier :
Mécano
Surnom :
Aucun
Disponibilité :
Disponible
Biographie :
Un mécano qui essaie de faire prospérer le garage familial quitte à passer par quelques combines douteuses...
Tao Rockbill
https://blisstown.forumactif.com
https://blisstown.forumactif.com
Étude Numéro 11 en A Mineur, Opus 25.

Je fermais les yeux, les doigts tapotant dans une valse singulière la carrosserie de la Victory Gunner alors que Chopin faisait démonstration de son talent à travers l'habituel mp3 dans ma poche. Le temps de chien et les grosses gouttes qui s'écrasaient sur le parking du garage n'avait pas empêché l'habituelle clientèle d'affluer en ce mercredi matin, particulièrement les riches motards de Starcadia. Ils étaient arrivés à l'ouverture du garage, alors que les stores métalliques venaient tout juste de se lever, des exigences et des délais à la bouche. Et si la perspective d'un gros billet n'avait pas été à porter de deux, trois vérifications, je les aurais alors bien envoyé balader, eux et leur condescendance de mes deux.

La musique se tut et avec elle mes écouteurs, laissant un silence, interrompu par le clapotement irrégulier de la pluie, envahir le garage. Assis par terre, les mains pleines de cambouis, j'écoute. Finalement, la musique reprend, c'est le but d'une playlist vous me direz, et mes gestes de garagiste s'activent de nouveau machinalement. Vérifier les freins, nettoyer les filtres à airs, changer l'huile, s'il y a bien une chose que j'ai apprise en 6 ans de métiers : c'est que les nantis ne sont pas foutus d'entretenir leur moto. Non. Fanfaronner : c'est tout ce qu'ils savent faire.

“Voyons voir tes pots d'échappement ma belle, connaissant ton propriétaire, ça doit pas être du joli. ”

Chiffons en main et nettoyant pour acier inoxydable en main, je m'accroupissais donc à hauteur de la sculpture métallique pour constater l'étendu des dégâts. Et le moins qu'on puisse dire, ce ne fut pas beau à voir. Tâches de rouille, amas de graisse, il n'y avait pas photo : la nonchalance du bourgeois avait encore frappé. Un soupir s'extirpa de ma bouche, accompagné d'un secouement de la tête et d'une caresse non retenu sur le siège en cuir du cylindré. Pauvre bête...

Après quelques noms d'oiseaux balancés là et là dans la pièce, je me m'attelais donc à la tâche.
Erin Ravenscroft
Houndtamer
Icon :
Garage ne rime pas avec casse  96e336e9b129c57741ef446c26ad0b3e
Messages :
6
Âge :
27 ans
Origine :
Anglaise
Métier :
Insane mad scientist, self-proclaimed
Surnom :
Infinite Ravenscroft
Citation :
The universe has a beginning, but no end. — Infinity.
Stars, too, have their own beginnings, but their own power results in their destruction. — Finite.
Disponibilité :
Disponible
Biographie :
Info
Erin Ravenscroft
https://blisstown.forumactif.com
https://blisstown.forumactif.com
Schrodinger’s Car
Elles s’écoulent, s’abattent brutalement sur la taule de la métropole d’acier, impitoyable déluge océanique, au cœur du désert américain, un absurde tableau. Et tes iris, d’azur, s’élèvent vers une voûte céleste cruelle tandis que danse le long de tes lippes un bâton de sucre d’orge que tu pousses du bout de la langue. Puis un soupir craché dans un murmure, tu maudis intérieurement cette cité prison, insouciante de la chimère qui te garde sous son joug, préférant le délicat souffle de la nuit à celui du jour. Au moins, tu ne vois pas les épais nuages grisâtres qui viennent entacher les cieux, tu ne sens que le froid glacial de la pluie. Et tu peux espérer qu'elle ne soit que passagère. Actuellement, tu peux aisément conclure que ta journée est foutue, sous des litres et des litres de flottes. Un nouveau soupir, qui se mêle à un juron à peine étouffé.

< Dire que j’aurais put faire grasse mat’. > Remarque ponctué d’un battement, tandis que sous tes yeux dansent quelques mots incohérents, auxquels tu ne portes qu’une brève attention. Définitivement altérée, le Bliss t’aura toucher toi-aussi. Regard qui se baisse tandis que tu glisses hors de ta poche ton portable, vérifiant une nouvelle fois ton itinéraire et l’adresse en grimaçant légèrement. Tu ne savais pas réellement ce qui t’attendait là-bas. On ne sait jamais ce qui nous attend au détour d’une rue de BlissTown après tout. Mais tu avais un objectif en tête. Un seul et unique, qui te permettrait d’avancer sur quelques projets, d’ouvrir de nouvelles possibilités à ton laboratoire… Ou pas. Peut-être étais-ce là un simple caprice ? Peu importe la réponse, dans ta psyché hors norme, c’était devenu une de tes priorités fondamentales. Il te fallait du matériel, des connaissances spécifiques, le genre qui ne se trouve que dans l’automobile. C’était l’unique raison de ta sortie diurne.

Une fois devant la bâtisse du garage, c’est sans t’annoncer que tu plonges, presque littéralement, à l’intérieur des lieux, et en quête d’un abri pour cette fichue pluie. Trempée des pieds à la tête, et jusqu’à la moelle. Sans pour autant entacher ta détermination, mais uniquement ton humeur. Iris curieux, étincelants d’une lueur des plus oniriques, ils parcourent les environs, en quête du moindre signe de vie dans cet amas d’acier et de mécanique. Avant de venir déchirer le silence, empereur des lieux, par un < Héhoooo ! Y a quelqu’un dans ce bric-à-brac ?! >
(c) AMIANTE

Tao Rockbill
Townie
Icon :
Garage ne rime pas avec casse  30f37035a9cf50568c3b76006b2a0b8e
Messages :
7
Âge :
25
Origine :
BlissTown
Métier :
Mécano
Surnom :
Aucun
Disponibilité :
Disponible
Biographie :
Un mécano qui essaie de faire prospérer le garage familial quitte à passer par quelques combines douteuses...
Tao Rockbill
https://blisstown.forumactif.com
https://blisstown.forumactif.com
La dizaine de chiffons n'avait pas suffi à épargner mes mains de la crasse. Le dessous de mes ongles était maintenant peuplé d'une fine couche de noir et les lignes de vie de ma paume se voyaient dorénavant cachées par le cambouis. Toujours accroupi à hauteur du pot d'échappement, les genoux fléchis, je constatais le résultat de ces 20 minutes d'asticotage. La saleté de la moto du propriétaire n'était plus apparente dans sa bouche et avait laissé place à un tube métallique reluisant qui aurait pu briller si le temps dehors le lui avait permis. Minutieux que je fus alors lorsqu'il s'agissait de deux roues, je décidai, quitte à continuer à me bousiller le dos, de jeter un œil sur les suspensions. Du moins, fut-ce mon intention avant qu'une voix féminine ne retentisse dans le garage, m'en faisant presque sursauter sur le moment. Je me levai précipitamment, réajustai sans grand succès mes cheveux de cette main pleine de gras et dévisageai celle qui avait pénétré l'antre de la réparation. Une minette au frêle squelette dont le simple souffle aurait pu la renvoyer d'où elle venait : elle et son look tout droit sorti de l'hôpital. Enjambant ces quelques mètres qui nous séparaient en m'essuyant comme je le pus les mains sur mon pantalon, je lâchai un petit sourire commercial à sa rencontre.

“Bonjour, je peux vous aider... Madem... Madame ?” mes noisettes s'attardèrent un peu plus sur son visage encadré de cheveux rougeoyants qui contrastaient avec ses pupilles bleu-gris lui donnant un air bien atypique avant de se diriger vers le parking, vide, absent de clientèle.
“Vous êtes venu à pied ? ” demandais-je d'un haussement de sourcil. “Sous cette pluie ?”

Nouveau regard vers elle, de haut en bas. De sa crinière trempée, à ses godasses détrempées. La vilaine pensée qu'elle puisse penser que je la mate me parcourt l'esprit. Et pourtant, loin de là. Je n'ai juste pas envie de me retrouver avec une morte frigorifiée sous les bras. Alors, d'un geste du menton vers le bureau, une petite pièce située au fond du garage, je laisse mon altruisme parler à ma place.

“Allons discuter dans mon bureau, on y sera plus au chaud.”

En tournant les talons, elle sur mes talons, me voilà à zigzaguer entre deux voitures pour rejoindre la porte, jamais fermée à clé, de la petite salle. De toute manière, à part des feuilles volantes sur lesquelles on pouvait y lire les lettres rouges "DEVIS", il n'y avait rien à voler. Fut un temps, quand mon paternel dirigeait encore le garage, nous avions une caisse qui accueillait l'espèce. C'était un moyen pour ne pas déclarer tout ce que nous percevions. Mais aujourd'hui, avec le taux de criminalité grimpant en flèche dans les rues de Boulder Town, il n'était jamais bon de garder du cash sur soi... Enfin... De mes restes de galanteries jadis perdus à cause d'un fâcheux incident, je laissais, d'un pas de côté, la jeune demoiselle s'introduire en première dans le bureau.

“Faîtes pas attention aux désordes...” ponctuai-je d'un sourire amusé en prenant place sur l'un des deux fauteuils à la mousse déchirée. Mais je savais que mes paroles étaient vaines. Qui donc aurait pu ignorer les posters de motos à moitié décrochés sur le mur, les classeurs entassés ici et là à même le sol et la poubelle débordante de gobelets à café ? Personne. Et quand bien même aurais-je pu argumenter sur le fait que ce bureau avait toujours été ainsi, bien avant ma venue ici, je préférais garder le silence. Après tout, cela faisait bien longtemps que je n'avais que faire de l'opinion des gens à mon égard et cette minette ne faisait malheureusement pas exception à la règle. Et ce, malgré la singularité qu'elle dégageait...

“Café ?” proposai-je finalement.
Contenu sponsorisé
Pas d'outils
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum