Débuter

Jouer sur Blisstown

BlissTown, mutation carcérale bâtarde de Las Vegas, microcosme en plein coeur du Désert du Nevada. Construite à l’image des ambitions des plus grands entrepreneurs du monde, la ville et ses alentours sont le résultat de tout l’isolement que l’argent peut acheter. Ici, même le climat est maîtrisé par un miracle surnaturel appelé Bliss dont seule Ceres semble percevoir les contours. Être un BlissTownie, c’est un statut unique au monde. Un art de vivre pour certains, une malédiction pour beaucoup. Une culture de l’éphémère, un attachement toxique à une ville qui étouffe ses enfants tout en les propulsant dans un univers où tout va trop vite. Au milieu de cet environnement en mutation permanente offrant à ses enfants des capacités qu’ils n’ont jamais demandées s’affrontent les ambitions, les recherches de liberté et les soifs de vengeance. A chaque nouvel événement étrange et parfois désastreux, les questions pleuvent. Pourquoi tout le monde reste dans cette ville-expérience où l’influence des gangs s’étend un peu plus chaque jour ? Quelle nouvelle bizarrerie réserve-t-elle à ses habitants ? Mais surtout : qu’est-ce que le Bliss, et que faire de ce terrifiant cadeau du destin ?
Chapitre ILe phénomène Eleanor
Actualités HRP
20.04.2023

Un sujet de foire aux questions a été créé pour regrouper les questions du discord.

10.04.2023

Ouverture du forum, allez lire le message d'introduction !

@Blisstown Whispers

Il paraît qu’un sous-sol supplémentaire est apparu sousl’ancien Caesar Palace en l’espace d’une nuit, après le grand“boum” que tout le monde a entendu.

@SinistreDoggo

Je suis passé devant un bâtiment qui n'était pas là hier. Il est immense, noir et semble être en construction depuis des années. Mais personne n'a jamais vu qui travaille dessus.

@AidenMystery

Je suis allé dans un parc qui était fermé pour la rénovation. Pourtant, j'ai entendu des rires et des cris d'enfants. En me retournant, j'ai vu des jouets bouger tout seuls.

@SkyeTheExplorer

Rejoindre le discord de BLISSTOWN
Le Staff

Eva Wolffhart

Fondatrice • MP

Zelkov

Trublion favori • MP

Instabilités du Bliss

On constate des disparitions, et beaucoup d'admissions à la clinique ...

Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

j'avais l'habitude de prier mais je commence à être fatigué, iolite

Iolite
Membre de la Llorona
Icon :
j'avais l'habitude de prier mais je commence à être fatigué, iolite Kidp
Messages :
3
Âge :
32 ans
Origine :
Chinoise
Métier :
((Lieutenante)) Peintre - Prof
Surnom :
Prismatique
Citation :
La douleur dans nos cœurs qui déteint (dans le noir je vois rouge - le rouge et le noir)
Disponibilité :
Disponible
Biographie :
lieutenante Llorona - femme mariée - peintre et professeur d'arts plastiques - INFP-A - balance
Iolite
https://blisstown.forumactif.com
https://blisstown.forumactif.com
hui-ying (cai) fortuna
iolite - prismatique

Age

trente deux années

Genre

femme cisgenre

Origine

chinoise

Métier

professeur d'arts à l'université de Minerva - peintre ((lieutenante))

Allégeance

llorona

Relation au Bliss

altéré - emphase

Résumé

et si par le rouge, tu te dois de te frigorifier dans l'étreinte d'une colère non feinte ; et si par le bleu, tu te dois de te consumer dans les éclats d'une logique presque implacable - la rationalité tourbillonne un tant soit peu dans ton visage, si ce n'est synonyme d'ultraviolet. les couleurs ne se résument à un point sur un spectre - celui-ci même qui ne devrait en posséder pour ne pas se laisser réfléchir et perturber ta perception ; d'une couleur, on t'en attribue le nom et le mérite ; mais elles ne sont pas toutes les mêmes - les différences peuvent être nombreuses et notables. affable, tu n'es que simple miroir - qui renvoie une peinture délavée de la moindre parcelle de teintes.

Silhouette

fine - 1m77

Peau

blanchâtre, reflet rosâtre

Cheveux

longs, indisciplinés et brunâtres - des reflets roux à la lumière orangé/jaune

Yeux

bleu - des particules de toutes couleurs autour de la pupille formant un arc-en-ciel

Signes distinctifs

un corps affamé sur le long terme laissant des séquelles, l'os du bassin visible - une envie de consommer beaucoup trop pour le supporter. des cernes apparentes continuelles - se creusant toujours plus et plus loin. une iris si particulière - se parsemant de l'éclat utilisé par ton altération.

généreuse
manipulatrice
gourmande
optimiste
humble
empathique
paresseuse
ponctuelle
patiente
contradictoire

Trivia

dessine jusqu'à pas d'heure - se plaît dans la simplicité - utilise les larmes de bliss pour certaines peintures, les mélangeant aux teintes - tendance à s'empiffrer et le regretter amèrement - ne cuisine pas nécessairement bien et se contente du minimum - du mal à se concentrer sur plusieurs choses en même temps : une seule et cela pendant des heures néanmoins - apprécie découvrir mille et unes teintes que tu retranscris sur un carnet - tu t'habilles sans penser à harmoniser le tout - des doigts dont la peinture imprègne les ongles et la peau, qui ne disparait pas et ne disparaitra jamais - des chansons douces, des chansons relaxantes - préfère un appartement rangé, essuyant de temps en temps les poussières - grande affection pour les animaux, essaie d'en avoir autant envers les humains - presque pitié des personnes accros, jugera néanmoins ce choix - préfère les talons plats aux talons hauts - manœuvre bien pour faire circuler les larmes à l'université - aide les petites mamies du coin à traverser la route - des lèvres gercées, des lèvres constamment mordillés - ne bois pas - ne fume pas - stature droite - tête baissée et démarche peu certaine - odeur de craie dans son sillage - laconique mais voix douce, voix très peu utilisé, voix un peu désarticulée, voix qui ne porte pas haut - un taser toujours dans le sac avec une bombe de poivre - des cours particuliers pour ravir les jeunes adultes à découvrir, redécouvrir et perfectionner l'art - s'inquiète de son prochain mais n'hésiteras pas à le punir pour le remettre sur le "droit chemin", celui que tu auras choisi.

Peurs

- de soi-même
- des autres
- de perdre la vue
- de perdre les couleurs
- de ne plus pouvoir vivre de sa passion

Fiertés

- vivre de sa passion
- être haut gradée
- être mariée

Objectif(s)

- convertir plus de monde à cette drogue
- continuer à rester à son poste

Chaos Ordre
Introversion Extraversion
Réflexion Emotion
Sérieux Frivolité
Egocentrisme Altruisme
Clairvoyance Bliss

Réputation & rumeurs

Les soldats et les hauts gradés ne connaissent pas le vrai prénom et le nom de famille de Iolite - seul felipe le sait et son mari. rire du terme prismatique - iolite est souvent utilisée pour te décrire ; de par ton alter mais aussi par ta beauté si ce n'est pas ton caractère similaire à une pierre : discrète mais coupante ; lourde mais se laissant porter.


une sombre rumeur circulerait - un atelier macabre qui cacherait des choses obscures : pour peindre et réaliser des sculptures faites d'êtres vivants appelés communément être humains. mince affaire - les rumeurs ne sont que rumeurs.

En une anecdote

et que cette journée fut merveilleuse - d'un blanc éclatant, reflétant une multitude d'émotions toutes plus intenses les unes que les autres ; mais plus que tout, une émotion similaire à de l'amour, de la fierté. tête inoubliable quand un invité se vautra - emportant malheureusement avec lui de multiples verres et une partie de la table ; ce n'était rien qu'une journée, mais une journée inoubliable ; celle qui te combla, celle qui restera en mémoire, celle qui te ramènera des années en arrière. ère qui ne durera pas.

Situation actuelle

et tu ne peux que te sentir aimer, entouré de cette personne - dans cette maison - un espace dédié à décorer et à peindre toujours. tour d'amour, tour d'une dame sur son plateau - et ça dépeint, décrit et repeint sans discontinuer en ne faisant qu'une simple pause entre deux ; apprendre à autrui pour mieux laisser tourner les larmes. arme de ton gang, aussi pointu qu'une pointe ; les cadavres s'amasseront en devenant accros - tu ne feras que laisser couler la teinte sur leurs corps. or d'un jaune qui se laissera se perdre dans les veines ; et le sang n'en demeurera pas rougeâtre.

Alteration
conversion de la lumière
Conversion de la lumière en effets physique, via une substance appelée : luxine. A chaque couleur correspond une luxine de même teinte, dotée de propriétés physiques uniques. Il faut pour cela avoir sous les yeux quelque chose de cette couleur (le ciel pour le bleu, du sang pour le rouge, etc) ou utiliser des lunettes teintées de cette couleur. La couleur envahit l'iris du créateur, donnant une indication des couleurs qui vont être façonnées ainsi que sa peau, ce qui rend les personnes ayant une peau très claire plus vulnérable. Dans une pièce blanche, ou dans le noir, rien ne peut être converti. La luxine peut durer quelques minutes, à quelques heures - elle pourrait durer quelques années si le créateur le façonnerait assez bien pour qu'elle résiste. La luxine s'émiette et devient des petits cristaux semblable à des éclats d'étoiles dans le ciel, de la couleur utilisée.

la luxine a un poids.
rouge > orange > jaune > infrarouge* > vertes > bleue > ultraviolette.
(* la luxine infrarouge est particulière, elle est connue pour s'embrasser à l'air ambiant, il est donc très compliquée de pouvoir la peser)

La luxine a des propriétés tactiles.

infrarouge : une sensation de vent chaud.
rouge : visqueuse, collante, très adhérente ; elle peut avoir la consistance d'un gel ou être épaisse comme un goudron.
orange : glissante, lubrifiante, huileuse, savonneuse.
jaune : une forme liquide (ressemble à de l'eau effervescente, froide au toucher, à peine plus consistante que l'eau de mer), une forme solide (parfaitement lisse, non flexible, sans démarcations et incroyablement dure).
verte : texture grossière qui peut varier d'un grain comme celui du cuir à un relief comparable à celui d'une écorce. flexible, élastique.
bleue : lisse, mal fait peut s'émietter et être comparé à de la craie, mais en faisant des cristaux.
ultraviolet : fine, comme une toile d'araignée, légère au point d'être imperceptible.

la luxine a une odeur.
infrarouge : le charbon, la fumée, le brûlé.
rouge : les feuilles de thé, le tabac, le sec.
orange : les amandes.
jaune : l'eucalyptus, la menthe,.
verte : le cèdre fraîchement coupé, la résine.
bleue : la craie, une odeur minérale très discrète
ultraviolet : légère, un peu comme du clou de girofle.
(blanche : le miel, lilas.
noir : inodore ou puanteur de chair en putréfaction)  

les couleurs légendaires :
le blanc, le noir, le chi (ki), le paryl.

la luxine affecte la personnalité.
(ne fait qu'influencer les traits de caractère)
infrarouge : passionnés en tout domaine. + sensible, plus prompt à se mettre en colère ou à pleurer. imprévisible, contradictoire, aimants. vice associé (la colère), vertu associée (la patience)
rouge : s'emporte facilement, robutes, prédilection pour la destruction. chaleureux, passionnants, puissant, impétueux, expansifs et jovial. vice associé (la gourmandise), vertu associée (la tempérance)
orange : artistes. compréhension des émotions et motivations d'autrui. sensible, manipulateur, singuliers, fuyants, charismatiques et empathique. vice associé (l'avarice), vertu associée (la générosité) ((iolite est prédominée à mieux façonner l'orange))
jaune : réputation de raisonner sainement, équilibre parfait entre les émotions et l'intellect. joyeux, sage, intelligence, équilibrés, vigilants, impassible, franchise brutale, bonne capacité d'observation. ne se risquent pas sur le terrain de l'action. vice associé (la paresse), vertu associée (l'application)
vert : sauvagerie, libre, souple, adaptable, généreux et amical. ne reconnaît pas l'autorité. vice associé (la luxure), vertu associée (la maîtrise de soi)
bleu : ordonné, inquisiteur, rationnel, calme, froid, intelligent. impartial, dons musicaux. règle, hiérarchie et structure sont importants. idéologie et correction avant la personne. vice associé (l'envie), vertu associée (la gentillesse)
ultraviolet : perspective globale et objective. ironique, sarcasme, jeux de mots. froids, considère autrui comme une énigme à résoudre ou un code à décrypter. le manque de rationalité scandalise. vice associé (orgueil), vertu associée (l'humilité)

la luxine choisit son porteur.
tu n'es qu'une bicolore - de celle qui manie l'orangé et le rouge, de celle qui est superchromate ; manie les fines couches de teintes, discernant les maigres différences qu'il pourrait y avoir. voir autrement, tu aurais pu si les autres couleurs se concrétisaient, prenaient forme solide - pour te faire devenir plus qu'une simple bichrome, mais une polychrome - l'infrarouge est à ta portée, si celui-ci ne se dissolvait pas sans que tu ne puisses le contrôler aisément.

la luxine déteint.
et avec ceci, tu perdras la folie pour mieux la glisser au creux de ton sein ; englobera ton coeur pour ne te faire devenir qu'une simple humaine qui ne discerneras que des nuances fades de gris, de blanc et de noir - et avec ceci, tu perdras au fil du temps, ces couleurs qui te font vivre, qui te font respirer, qui te font renaître de ce sol goudronneux. noeud empêtré par ce canal qu'est cette tourmente - l'arc-en-ciel de cet iris explosera et avec lui : ta vie.

la luxine bug.
si la vague te frappe - avec elle, il n'y aura qu'un simple éclair d'incompréhension de voir s'étendre des couleurs que tu ne pourrais rendre solide d'habitude - et avec ceci ; des sentiments exacerbés, des ressentis, de la logique - se verront repeindre de cette joue monocorde une hémoglobine froide ne rendant que pleureur ce corps. ornement de façade et pâle qui ne seront contrôlés et s'échapperont de tes doigts ; si ce n'est autrui qui en subira l'outrage.

la luxine.
est apparu durant cette journée - qui aurait pu croire, si ce n'est même pas toi, que ce jour changerait en conséquence - que cette singularité t'en ferais devenir une toi-même ? aime croire que tout n'est que signe, que tout n'est qu'orchestré pour répandre subtilement et délicatement les traînées de cette caricature fantastique. tique sur ce mot - aimerait croire que tout pourrait être logique mais ne pas non plus y croire réellement ; si les tournesols renvoient un magnifique jaunâtre disgracieux de beauté sublimée par cette légende ; tu n'en seras pas une.
in{sérer un mot}
Comment avez vous trouvé le forum ?
Par un annuaire de forum


Dernière édition par Iolite le Ven 21 Avr - 20:20, édité 3 fois
Le Bliss
Admin
Icon :
Icon bliss
Messages :
117
Âge :
Infini
Origine :
Inconnue
Métier :
Agent du Chaos
Surnom :
Le truc, Dieu, le Miracle
Citation :
Je suis le Bliss. Je ne cite personne, on me cite.
Disponibilité :
Indisponible pour RP
Biographie :
Un jour, peut-être, vous en saurez assez sur moi pour remplir cet emplacement de quelques anecdotes. En attendant, continuez de vous questionner sur ma nature et mes origines. Peut-être que vous êtes plus proches que vous ne le pensez.--
Le Bliss
https://blisstown.forumactif.com
https://blisstown.forumactif.com
Sacré personnage ! C'est bien ce à quoi je m'attendais, et ce que j'attendais un peu d'une Mrs Smith. Je suis vraiment contente de voir ce personnage prendre vie, surtout pour ce scénario très prometteur !

Toute la fiche me convient, mais j'aurais besoin de quelques détails dans l'altération (ça paraît fou vu la description précise, et d'ailleurs, je tiens à dire que ça me plaît toujours autant que quand on en a parlé !). Tout d'abord, le contexte dans lequel elle s'est déclarée, qui est la justification principale de sa nature (si tu es restée sur ce qu'on s'était dit), les effets négatifs au quotidien etc (je sais que tu en avais évoqué quelques uns), et quels sont les dérèglements de l'altération lors de Vagues du Bliss ?
En voyant la description de l'altération, je vois beaucoup de possibilités et de précisions, je me demandais aussi, est-ce qu'il y a une limite à l'usage, un niveau de maîtrise différent pour ton personnage selon les couleurs, etc ?

Voilà, autrement, comme tu le sais, l'idée m'intéresse pas mal, je voulais juste être certaine que tout le monde puisse voir les bases de l'altération ici (origine/contexte, vagues, etc). Ce n'est pas grand chose de plus pour une fiche déjà au top ! ♥
Le Bliss
Admin
Icon :
Icon bliss
Messages :
117
Âge :
Infini
Origine :
Inconnue
Métier :
Agent du Chaos
Surnom :
Le truc, Dieu, le Miracle
Citation :
Je suis le Bliss. Je ne cite personne, on me cite.
Disponibilité :
Indisponible pour RP
Biographie :
Un jour, peut-être, vous en saurez assez sur moi pour remplir cet emplacement de quelques anecdotes. En attendant, continuez de vous questionner sur ma nature et mes origines. Peut-être que vous êtes plus proches que vous ne le pensez.--
Le Bliss
https://blisstown.forumactif.com
https://blisstown.forumactif.com
Bienvenue à BlissTown !
Parfait, c'est tout bon pour moi, merci pour les précisions ajoutées ! Bon jeu ♥
Tu es à présent validé.e ! Je te conseille de remplir ton profil avec les informations sur ton personnage, de façon à mettre à jour les listings automatiques (eh oui, pas besoin de recenser tout ça si le profil est rempli). Et puis, libre à toi de créer ton carnet de bord, chercher des partenaires ou partir directement à l'aventure !
Contenu sponsorisé
Pas d'outils
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum